Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Under No Nation » de Goat.
Tout droit sortie de Suède, Goat est un groupe qui a de quoi surprendre. Bien que ses membres soient complètement masqués et entretiennent le secret sur leur identité, ils se réclament d’une secte vaudou appartenant à la ville de Korpilombolo dans la région de Norrbotten. Au-delà de ce folklore présenté très frontalement, la musique est bonne, et c’est le plus important.
Depuis leur premier album World Music il y a 10 ans, Goat s’est construit une réputation plus que solide en live, peut-être le meilleur moyen de consommer et comprendre leur musique. L’éventail d’influences présentes dans leur compositions est large : funk, jazz, rock ou encore afro-beat. Une fusion des genres totale et largement imprégnée par une certaine tendance au psychédélisme.
Cette année, Goat fête sa décennie d’existence en annonçant un nouvel album intitulé Oh Death prévu pour le 21 octobre prochain sur Rocket Recordings. Avec « Under No Nation », le premier single révélé mardi, le groupe arrivé encore à nous convaincre avec une funk revivaliste maîtrisée et immédiate. Une sortie à ne pas manquer pour tous les amateurs du genre.