Un laboratoire de recherche musicale et d’expérimentations sonores venu de l’underground Colombien occupera la scène de cette fameuse salle lyonnaise !
Originaire de Bogotá, Meridian Brothers est un groupe fondé par Eblis Álvarez, compositeur et multi-instrumentistes. Venu de la musique classique et contemporaine, ce personnage atypique joue sur différents tableaux avec le groupe Frente Cumbiero (avec Mario Galeano), Ondatropica (avec Quantic) et de quelques autres projets encore plus étonnants les uns que les autres.
C’est en 1998 qu’Eblis Álvarez fonde le groupe aux côtés de María Valencia (instruments à vent, percussions and claviers), de Mauricio Ramírez (batterie), d’Alejandro Forero (claviers) et de César Quevedo (basse).
Ce groupe aussi à l’aise dans les musiques folkloriques colombiennes que dans les sonorités noise-rock DIY, s’inscrit dans le mouvement néo-tropicaliste colombien du début du XXIe siècle. Au seins de leur disques visionnaires, les racines du groupe se trouvent dans l’expérimentation des influences de la musique traditionnelle afro-colombienne comme le vallenato, la cumbia, ou le bullerengue.
Depuis plus de 20 ans, Meridian Brothers a acquis une réputation de groupe culte en Amérique latine et dans le monde. Il a été catalogué par les journalistes musicaux comme une proposition d’avant-garde futuriste, qui conserve des réminiscences de la musique latine, grâce à son univers sonores riche et barré, son style et son expression théâtrale.
Pour ce concert, il vont distiller leur répertoire inimitable et jouer leur derniers titres, inspirés des sons oubliés d’El Grupo Renacimiento, fantasque groupe de salsa des années 1970.
Musiques tropicales et expérimentations sonores et Cumbria au rendez-vous !
Laissez-vous porter par l’énergie de Meridian Brothers en tentant de gagner 2×2 places ICI en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime.