“On s’est retrouvé un matin après une bonne nuit de sommeil. En se concertant, on s’est rendu compte qu’on l’avait tous les deux rencontré dans un même rêve. Oui, c’est fou. C’est dans un bol de céréales, dans du lait, qu’un navire de trois mâts a jailli de la surface du bol avec un capitaine à son bord.”
Bienvenue dans ce nouvel épisode féerique de la Chambre noire de Radio Nova.
À l’origine, nos deux invités avaient chacun la tête dans des projets annexes. Ils se sont finalement retrouvés, ont défini ce qui deviendrait leur duo, né dans la forêt du Berry, terre de France connue pour ses sorcières et ses druides.
Nos deux jeunes musiciens sont citadins, berrichons donc, ont des styles éloignés comme dans un buddy movie.
L’un est imbibé de musiques électroniques. Acid house, techno en passant par une transe que l’on appellera druide des étoiles.
L’autre est adepte d’un rock psychédélique et oriental, armé de guitares, de toutes les époques et lieux, du banjo qui sonne comme une casserole au bouzouki vintage tout droit venu du film Zorba le grec.
Lui se convertira en druide des forêts bien ancré dans la terre. Ensemble, loin de leur vie parisienne, ils vont entrer en symbiose et ne faire qu’un, grâce à une pop alchimique plongée dans un univers mystique, et ou la nature, végétal et synthétique, s’allie à la danse des mondes chamaniques.
Le feu, la terre, l’air, l’eau. Tous ces éléments qu’ils célèbrent avec énergie et plaisir non dissimulé en studio et sur scène fait que Radio Nova fait partie des premiers médias à les avoir repérés et joué en playlist sur notre antenne.
Et vu qu’une Nova, en astronomie, est une étoile extrêmement brillante, à l’écoute de ce groupe lumineux, on ne pouvait que s’aligner.
Avant la sortie de leur potion sonore ou EP de cinq titres intitulée Hyperdruide qui sera versée dans toutes les oreilles curieuses et éclairées dès le 7 octobre, et avant qu’ils effectuent la tournée mondiale dont ils rêvent et à laquelle on croit tous, merci d’avoir permis dans cette Chambre noire de nous faire accéder à un fantastique voyage cosmique vers un nouvel âge réminiscent, Walter Astral.