Ce 30 septembre 2022 marque les 19 ans du deuxième album de la chanteuse DIDO.
Née Florian Cloud de Bounevialle O’Malley Armstrong, vous comprendrez que la vocaliste ait voulu raccourcir son patronyme en Dido (bien plus simple pour l’espace sur les pochettes d’album). Elle est né en Angleterre dans une famille britannique à forte implication culturelle, sa mère est poète, son père éditeur de livre et son grand frère œuvre dans l’électronique au sein du trio Faithless.
C’est avec ce groupe qu’elle va se faire connaître dans le secteur de la musique en posant sa voix sur leurs productions. Ensuite, Dido va rapidement produire un album qui sort en 2001, No angel, un carton absolu au Royaume-Uni et dans le monde puisque le projet sera vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Elle apparaît également en feat sur le morceau Stan du rappeur américain Eminem. Au début des années 2000, Dido est une star aux quatres coins du globe…mais surtout dans sa patrie.
C’est d’ailleurs ce qui va la pousser à déménager aux USA pour fuir les tabloïds et la presse pour retrouver une part d’anonymat. Cette décision ne va pas ralentir sa plume puisque son deuxième album Life For Rent paraît en 2003, seulement 2 ans plus tard.
Life for rent (une vie à louer en français) est un sentiment qu’elle avait à l’époque où sa vie ne lui appartenait pas vraiment et qu’il fallait qu’elle en reprenne possession.