L’incarnation de l’afro trap et rap burkinabé.
Pour cette soirée, retrouvez un des nouveaux visages de la scène afro électro et hip-hop du continent Africain, Wendbé Timothée Soubeiga, aka TOKSA. Son pseudonyme lui vient d’un sobriquet populaire : toksa (littéralement «dis-lui» en mooré) désigne une personne qui parle peu mais qui dit haut ce qu’elle pense. Un nom qui définit particulièrement le caractère de l’artiste mais aussi son style musical !
Ce jeune artiste rappeur burkinabè a fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec une série de freestyles prometteurs. Depuis ses années lycée, Il affine son style, tranché et affirmé toujours propre à lui même. En 2017, il se fait connaître du grand public ouest africain lors d’une collaboration avec AMZY et SMARTY sur le titre En même temps. Ce premier single lui vaut une reconnaissance immédiate des professionnels de la musique qui se laissent convaincre par son originalité et son savoir-faire, à commencer par la maison de production DESTINY PROD qui repère son énergie dès le début.
Armé de passion, d’endurance et de détermination, TOKSA enchaîne ensuite une série de singles qui séduisent tous le public. Un rap qui se veut libre, qui n’est pas cloîtré dans des règles ou des principes prédéfinis, mais que l’artiste estime au contraire perméable, flexible et dépouillé de toute contrainte. Cet objectif et cette rigueur artistique dessine son identité musicale et reflète sa personnalité : un argot bien rodé, de l’ironie, un humour habile, des symphonies parlés-rappées-chantées, de la profondeur ou de la légèreté. Il est un véritable ambassadeur de la culture de son pays, soutenu par toute une génération qui voit en lui le rappeur qui fera parler du Burkina Faso sur la scène internationale.
TOKSA arrive enfin à Lyon ! Rendez-vous au Food Society le 14 octobre et en plus c’est gratuit !