Toujours sous la houlette du brillant Patchworks.
Si vous cherchez la définition de Stakhanoviste dans le dictionnaire, il est assez probable que le nom de Bruno Patchworks y soit accolé. Alors qu’il figure depuis très longtemps dans les playlists de Radio Nova avec son projet Voilaaa, notamment avec le Remix de Fedia Laguerre Divizion qui tourne en ce moment sur nos ondes.
Seulement Bruno Patchworks ne peut pas rester trop longtemps inactif, son rapport à la musique et à la création est quasi-boulimique, donc quand il n’officie pas sous le nom de Voilaaa, on peut le retrouver en tant que Taggy Matcher, Mr President ou encore Uptown Funk Empire. Et ça n’est donc pas terminé puisque le voilà (héhé) maintenant épaulé par la chanteuse Jennifer Hawa Zonou et le batteur Rémy Kaprielan pour créer Da Break. Da Break en quelques écoutes s’affirme explicitement comme un projet délicieusement rétro où le multi-instrumentiste autodidacte explore le groove du hip-hop 90’s, empli de groove et soul.
Bonne humeur et composition boom-bap, un disque en forme d’hommage à la culture de la création hip-hop porté par une voix qui épouse les compositions des beats.
Quand le Patchworkisme a du bon.
D’ailleurs, ça tombe bien parce qu’ils seront en concert ce week-end parce que Nova fait la programmation pour deux evènements à Lyon dans le cadre de Music Machines aux Galeries Lafayette, et vous pourrez voir Da Break ce samedi 2 juin de 17h à 18h aux Galeries Part-Dieu.
Toutes les infos sont par ici.