Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Halim Guelil » d’Acid Arab feat. Cheb Halim
Adeptes des fêtes Nova en tout genre, le nom d’Acid Arab vous évoque forcément une soirée, un souvenir précis ou une émotion floue. Pour les autres qui oublient tout passé une certaine heure ou ceux qui sont simplement casanier, on accepte de vous faire un léger rappel.
À l’origine, deux dj parisien, Guido Minisky et Hervé Carvalho, organisateurs des folles soirées Acid Arab, nom qui servira plus tard à désigner un collectif élargie de trois autres membres (Pierrot Casanova, Nicolas Borne et Kenzi Bourras), formant une entité musicale complète. Depuis leur premier album en 2016, Musique de France, le crew a retourné les clubs et les festivals en imposant un son signature, mélange affuté de musique électronique occidentale aux diverses sonorités et voix orientales.
Premier extrait annonçant la sortie d’un troisième album début 2023, Halim Gueli est un morceau imposant, coécrit avec le chanteur algérien Cheb Halim, incarnant la tradition 3roubiya, une musique ancrée dans la ruralité du pays. Le groupe se produira le 9 février prochain à l’Olympia, et compte bien, d’ici là, continuer de galvaniser les scènes du monde entier.