Notez dans vos agendas, le 1er octobre sera désormais un jour dédié au rappeur Bad Bunny.
Si le nom Bad Bunny ne vous dit rien, c’est une des plus grandes fiertés de la sphère de la musique latine de ces dernières années. Originaire de Porto-Rico, il propose une musique aux accents pop, rap et reggaeton. Le rappeur portoricain, qui collabore notamment avec des mastodontes du genre comme Drake, produit des albums cumulant un nombre de streams titanesques.
En ce moment, il parcourt les États-Unis à la rencontre de son public dans le cadre de son World’s Hottest Tour. Une tournée qui comprend 43 dates dans 14 pays du continent américain, et le tout sur une période de quatre mois.
On a récemment reçu dans le Nova Club le Dj Diplo qui fait sa première partie sur cette tournée. Il nous a confié qu’en termes de bénéfices de chiffres, c’est la tournée la plus rentable de l’histoire de l’Amérique. Bien au-delà des Stones et des stars de la K-pop.
Et un symbole de cette réussite immense vient de la ville de Los Angeles qui vient de décréter que le 1er Octobre sera à partir de maintenant le “Bad Bunny Day”. Vous l’aurez compris, une journée officielle en l’honneur de Bad Bunny. Une résolution présentée par Kevin de León (conseiller municipal), quelques heures seulement avant que le rappeur n’entame sa performance de deux nuits au SoFi Stadium de Los Angeles.
Mais il est intéressant de se demander pourquoi la ville de Los Angeles ?
Ce n’est finalement pas un hasard si la ville instaure un jour en hommage au rappeur portoriccain. Tout d’abord “Los Angeles” c’est un nom espagnol et la population de la ville est en grande partie hispanophone. Selon les élus de la ville, 50% de la population appartient a la communauté latino (plus haut taux des états unis).
Avec ce geste symbolique, le souhait était de rendre hommage à l’impact positif que la musique de Bad Bunny a eu sur la population de Los Angeles.