Pour le Français, un deuxième album arrive en juin !
Il y a trois bonnes années – printemps 2015 – sortait le premier album de Flavien Berger, artiste rare et précieux au sein d’une scène française qu’il avait alors, largement, contribué à remettre en ordre de marche. Léviathan, le nom du disque en question, portait en son sein quelques joyaux que l’on écoute toujours par ici – « La fête noire », « Vendredi », « Gravité », « Inline Twist », et « Léviathan » bien sûr, conclusion sublime – qui lançait le Français vers un emploi du temps surchargé, lui qui devait publier, en trois ans, une mixtape Contrebande 01. Le disque de Noël, multiplier les lives et les collaborations – avec Daho, Gaspar Claus, Étienne Jaumet, Paradis, Jacques… -, et sans doute, cumuler les cernes épaisses sous les yeux.
Aujourd’hui, c’est donc l’annonce du nouvel album – deuxième du nom – de Flavien Berger, et celui-ci se fait avec la sortie du morceau « 999999999 » (sur Léviathan, figurait alors le morceau « 88888888 », et « 7777777 » sur Contrebande 01. Le disque de Noël), un morceau que Flavien décrit, laissons-lui la parole, comme un titre « voodoo house ».
« La passion des chiffres. Ici un morceau pour les amateurs du 9. Un tracé qui revient sur lui-même, une boucle qui finit par se dénouer. Une traversée transmigratoire. Des vestiges d’hologrammes qui s’adressent aux léopardiens ». Alors donc le nouvel album de ce garçon signé chez Pan European Recording (Judah Warsky, Koudlam, Poni Hoax…) arrive le 28 septembre. Il y aura également un passage par le festival Days Off le 5 juillet, et un Olympia le 19 novembre.