C’est le retour d’un format condensé, d’un des événements musicaux qui a marqué l’histoire de l’association et la région !
Le Festival 100 Détours se réinvente et laisse place à la soirée Sans Détours. À l’occasion de sa deuxième édition, Jaspir propose une soirée concert d’envergure à la salle Claire Delage le 5 novembre prochain. Pour l’occasion vous aurez la possibilité de venir (re)découvrir le groupe de reggae iconique marseillais, Massilia Sound System. Une première partie avec Demi portion, l’un des chefs de file du rap français sera parmi nous ainsi que Dj Là-Bas qui assurera les inter-plateaux.
Depuis près de vingt-cinq ans, l’artiste sétois ne se trahit pas, et dialogue avec son public, en toute sincérité. Ce dialogue avec le public, il le tisse sur les réseaux sociaux, mais aussi sur scène, son terrain de jeu favori depuis ses débuts. « Je sais rapper mais j’voulais pas être rappeur ! Un artiste qui marche bien devait être un menteur. » Demi Portion, sur son morceau Retour aux sources, nous parle de celui qu’il ne voulait pas être. Il nous montre aussi celui qu’il cherche à être : un rappeur aguerri, qui pour autant ne ment pas, et reste fidèle à lui-même.
On n’a pas souvent l’occasion de croiser des groupes comme Massilia Sound System, qui savent autant parler à l’intelligence que parler au coeur, convoquer l’imaginaire qui unit et le réel qui soude, faire danser les pieds et inviter les mains à fabriquer. Car ce groupe n’est pas d’abord une affaire de musique. Vers la fin des années 80, il s’agit d’implanter à Marseille la géniale invention du sound system jamaïcain : des instrus de reggae, de grosses enceintes et des micros pour tchatcher. De l’humain toujours, au-dessus, au-dessous, à côté, en même temps que la musique.
Si, toi aussi, tu es de celles & ceux qui feraient tout pour revivre les soirées concerts du Festival 100 Détours, avec son ambiance unique, on a ce qu’il faut pour te faire plaisir : 2×2 places ICI, en jouant avec le mot de passe disponible sur la Page Facebook Nova Aime.