Du posca au pinceau, de la bombe à l’aiguille, Dorian Zapata aka Mr.Doz sait tout faire.
Globe trotter depuis 2009, il voyagera dans de nombreux pays pour y puiser son inspiration et apprendre différentes techniques et formations artistiques durant presque 10 ans. Il posera d’abord ses valises sur l’ile de la Réunion puis il part à Lyon en 2015, et espère y trouver une place en adéquation avec son art. En 2017 jusqu’à ce jour, il installe son atelier Doz Factory et son salon de tatouage privée à Avignon.
Définissant son style comme du graffiti abstrait, il porte une attention particulière à l’harmonie et l’équilibre de ses motifs et compositions. « Mon travail a trait au ressenti, à la sensation, à la chorégraphie du geste et non à la réflexion » également auteur des Little Doz, petits personnages enfantins que l’on retrouve disséminé dans des villages et villes du monde au grée de ses voyages. C’est d’ailleurs de manière instinctive qu’il peint, trouvant son inspiration dans l’enfance et les éléments de la nature , inspiré par des mouvements tels que l’abstrait, le cubisme, et l’ignorant art. On l’a vue dans une dizaines de pays et territoires : île de la réunion, Madagascars, Espagne, Inde, France (Paris, Lyon, Marseille, Avignon, Perpignan). La qualité de ses oeuvres lui ont valu l’opportunité de travaillé avec la société NETFLIX, pour la licence du film « LOIN DU PERIPH » avec Omar SY (sortie mai 2022). De plus, il a collaboré avec l’artiste Réunionnaise DILO sur le projet musical « Eat my butterfly et Aleksand Saya ». ainsi qu’avec l’artiste YACK (médiatone).
Ne ratez pas ces dates :
18 nov. Vernissage au Pôle Culturel Jean Ferrat
19 nov. Vernissage à Pujaut (asso LMLG)
Nova vous fait gagner une affiche « dédicafé » par un membre de l’équipe ! Tente ta chance ICI, en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook Nova Aime.