On le dévoile en exclu sur Nova tiens, du coup.
Il y a quelques mois, on vous annonçait le retour aux affaires d’Evergreen (anciennement We Were Evergreen), ce groupe de pop électronique que l’on suit depuis un moment (à revoir, cette session du groupe en 2013, quelques semaines avant la sortie de Towards, premier album du projet produit par Charlie Andrew), et qu’on aurait tendance à placer, si toutefois on nous posait la question et parce que le projet est pensé, depuis ses débuts, entre Londres et Paris, entre les mélodies pop exigeantes de Metronomy (le côté anglo-saxon) et celles, plus disparates et exaltées, de Frànçois and The Atlas Mountains (le côté pop à la Française).
Hier intégralement interprétée en Anglais, la pop du trio (Fabienne Débarre, William Serfass et Michael Liot, également programmateur chez Nova) se prononçait cette fois aussi en Français, comme l’attestait alors « Aux Échos », ce ce morceau empli de gimmick héroïque au synthé accompagné par un clip, signé Michael Liot (le premier de sa carrière, nous disait-il).
On joue à être quelqu’un d’autre
Aujourd’hui, et alors que le second album du groupe vient de sortir (Overseas, Because Music), voilà un second clip qui intervient, celui de « Comme si », signé cette fois-ci Karim Ansel, une histoire de « regret sur fond bleu, de passion liquide qui submerge ». Spleen et idéal.
Sur ce joli clip, ensemble, ils nous disent : « Visages barrés de couleurs et de plantes, on joue à être quelqu’un d’autre. Le bleu glisse entre nos doigts, nous coule dans la tête et fait ce qu’il veut de nous ».
Il y a pas mal de dates à venir pour Evergreen. Notamment : une date à Pete The Monkey.
Visuel : (c) artwork d’Overseas d’Evergreen