“La Disparition” : la dixième lettre d’Annabelle Perrin sur Radio Nova.
“No Bassaran” : ce week-end plus de 5 000 manifestants étaient réunis à Sainte-Soline, dans Les Deux-Sèvres, pour s’opposer à l’installation d’une méga bassine. Un gigantesque trou artificiel à usage privé qui permet de stocker de l’eau pompée dans les nappes phréatiques pour arroser les cultures en période de sécheresse. Cet accaparement de l’eau par une minorité ne vous rappelle-t-elle rien ?
Pour le média épistolaire La Disparition, c’était l’occasion ou jamais d’écrire à George Miller, le réalisateur de Mad Max. Nous avons intercepté ce courrier et nous vous le livrons tel quel.
« Cher George Miller, je vous écris depuis le réel, souvent rattrapé par la fiction. Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ici chez moi, le scénario commence à ressembler à l’un des vôtres. Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vous écris cette lettre, car j’ai une proposition à vous faire. Une idée, un coup de génie en fait. Vous et moi, George Miller, nous allons écrire l’histoire du cinéma… »
La Disparition est une belle lettre en papier qui arrive chez vous, dans votre boîte aux lettres, tous les quinze jours. Dans l’enveloppe, vous trouverez un long récit, fictionnel ou non, qui raconte une disparition en cours dans notre monde.
La Disparition arrive maintenant aussi, chaque semaine, dans Un Nova Jour se Lève, la matinale de Radio Nova.
Une lettre signée aujourd’hui Annabelle Perrin.