Musiques afro-colombiennes, jazz, rock et maloya, le Périscope va vibrer avec An’Pagay ! Collectif né dans la couveuse du classieux label Bongo Joe Records.
Les cultures musicales des trois océans (Indien, Pacifique et Atlantique) fusionneront ce jeudi au 13 Rue Delandine avec An’Pagay. Cette nouvelle créature hybride puise dans les traditions de des îles Mascareignes comme le maloya de la Réunion. À ce répertoire de transe, le jazz-rock et les rythmiques afro-colombiennes du groupe Pixvae s’y imbriquent pour créer un alliage sonore explosif inclassable et totalement addictif !
An’Pagay forme une nouvelle famille, grande ouverte aux traditions qui la font grandir et aux additifs qui la font vibrer. Le nom de cet opus fondateur n’est pas anodin. Somin Tegor est une rue de St Benoit, commune de la Réunion où le compositeur-chanteur-musicien Luc Moindranzé Karioudja (membre du groupe Ti’Kaniki) a grandi avant de s’envoler vers d’autres horizons… Il sonne comme un ancrage aux traditions populaires des kabars réunionnais, un rappel du terreau fertile qui permet cette embardée vers ce nouveau maloya électrique mâtiné de post rock et autres épices improbables.
Aux lignes mélodiques complexes et émouvantes écrites par Luc Moindranzé Karioudja, c’est l’expert en croquements musicaux Romain Dugelay qui opère pour offrir des contrepoints polyrythmiques du meilleur de ses tonneaux. Avec eux, une joyeuse bande de chauds écumeurs de mer : une rythmique démentielle avec deux batteurs exceptionnels, un bassiste aux grosses cordes sensibles et deux magiciennes en guise de chanteuses.
Tenter de gagner des places ICI, en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook Nova Aime.