Une programmation pointue et éclectique attendue à l’Espace Saint Germain ! Entre rock, folk, groove ou électro et hip-hop, attendez-vous à réserver vos prochains week-end vu la douzaine d’artistes au programme durant trois semaines !
Celles et ceux qui ont été déçu.e.s de ne pas pouvoir se pavaner dans le théâtre antique de Vienne cet été, pourront se réjouir de l’édition spéciale automnale proposée par l’association Locomysic ! Le festival les Authentiks investit deux lieux incontournables de Vienne, l’Auditorium le 30 et la salle le Manège du 18 novembre au 2 décembre 2022 pour vous faire vibrer et vous enjailler autour de trois soirées phares.
VENDREDI 18 NOVEMBRE – SOIRÉE ELECTRO-ROCK (Salle Le Manège)
Laissez-vous transporter dans un univers électro rappelant la ferveur des clubs des années 1980 avec Arnaud Rebotini, producteur connu autant pour ses lives que pour ses compositions musicales de film (120 Battements par minute). Une soirée qui vous propulsera également dans une atmosphère punk-rock, avec le duo breton Gwendoline. Sans oublier, le rock pur de Pervitin ou l’electronica distorsionné d’Owen Le Guen.
SAMEDI 19 NOVEMBRE – SOIRÉE RAP/ HIP-HOP (Salle Le Manège)
(Re)venez le lendemain, même heure, même salle, pour une soirée survoltée ! À l’affiche, la fusion percutante de rock et de hip-hop avec Ausgang. En lead’ de cette formation, la magistrale rappeuse Casey qui va délivrer son rap engagé sur le son explosif de son groupe. Vous glisserez dans cette nuit exaltante, immergé dans l’univers du freestyle rap avec Cosmic Batwota, ancien membre du collectif « La Fronce” initié par Némir et Grems. Le cosmos de la Boom Bap et de la trap sera aussi représenté avec deux nouveaux collectifs lyonnais , LGDNM et Karlit et Crayon.
VENDREDI 2 DÉCEMBRE – SOIRÉE BLUES/FOLK (Auditorium Le Trente)
Et pour le grand final, retentissement !!! Une soirée qui commence autour d’une rencontre dédicacée avec Mezzo et Jean-Michel Dupont à l’occasion de la sortie de leur livre sur Jimmy Hendrix « Kiss The Sky« .
S’en suivra le plus grand fan de ce guitariste, Lahmi « Puce » Saïbi, qui reprendra le répertoire de cet artiste mythique. La soirée nous emportera ensuite dans une rêverie de guitares aériennes, de percussions éclectiques et de claviers envoûtants avec le duo de folk/ pop français Tiny Shuttle. Et enfin le très attendu Théo Charaf, musicien et chanteur d’une folk chaleureuse, chargée de spleen.
Ces musiques vous emmèneront sur la route 66 au volant d’une cadillac, les grands espaces américains qui apparaissent, l’océan à votre gauche, les cheveux au vent, et vous serez là, submergé par une douce mélancolie amère. C’est l’expérience que vous pourrez vivre ce soir là ! Et ce n’est pas tout, on vous offre des places ICI, en jouant avec le mot de passe disponible sur la Page Facebook Nova Aime.