C’est une chanson de rupture qu’on place sur la platine aujourd’hui. Un titre de Chazwick Bradley Bundick, qu’on connaît comme la personne derrière le projet Toro Y Moi mêlant pop et électronique, en restant toujours savoureux.
Savoureux et pop, c’est exactement sur ce type d’ambiance que l’on est avec ce “So Many Details”. On pourrait trouver ça étrange, pour un morceau qui nous place dans le creux d’une conversation, où l’issue sera la séparation. On essaye alors de se rassurer d’une part, se dire que ça va aller, mais on flirte aussi encore un peu pour voir s’il y a quelque chose à sauver, à gratter. Discuter d’une fin de relation donc, tout en restant léger.
Il y a eu deux versions à ce titre. La première, Bundick de Toro Y Moi l’avait sorti pour faire la promotion de son album, Anything in Return. La seconde, dont on fête les 10 années aujourd’hui, est en collaboration avec l’un des emcees de Odd Future, Hodgy Beats, sortie à l’occasion du Black Friday (on ne loupe pas une occasion pareille chez nos amis outre-Atlantique)
Odd Future, diminutif de Odd Future Wolf Gang Kill Them All, était l’un des collectifs les plus novateurs du rap américain, lancé au début des années 2010. Une équipe de emcees californiens qui comprenait Frank Ocean, Tyler The Creator, Earl Sweatshirt et donc Hodgy Beats, qui saute sur la production de Toro Y Moi en se demandant lui aussi ce qu’est devenu la passion, maintenant qu’il parle au passé d’une relation avec sa copine, qu’il ne voit plus depuis qu’il est en tournée.
Écoutez donc quelques minutes de Toro Y Moi & Hodgy Beats, parce que les chansons de rupture, c’est finalement mieux à plusieurs.