La 16e édition de la biennale d’art contemporain de Lyon est ouverte jusqu’au 31 décembre, et on vous offre des places !
Lyon peut enfin, après deux reports (encore la faute du Covid) ouvrir la 16ᵉ édition de sa Biennale d’Art contemporain. Les expositions se déroulent dans 12 lieux de la métropole lyonnaise dont plusieurs musées, ainsi que dans des sites abandonnés tels que les usines Fagor, et le bâtiment de l’ancien musée Guimet.
Au total, 202 artistes de plus de 40 pays et 66 commandes réalisées pour l’occasion, dont des installations immersives, conçues spécialement pour l’évènement. Sam Bardaouil et Till Fellrath, commissaires de cette Biennale de Lyon, expliquent l’intitulé “Manifesto Of Fragility”, par la “traduction d’un sentiment actuel universellement partagé, qu’il s’agisse des craintes liées aux changements climatiques, aux destructions consécutives aux guerres, aux bouleversements engendrés par les maladies et les pandémies, ou aux situations de précarité des personnes marginalisées dans notre société”.
En bref, si vous habitez ou passez par Lyon, ne ratez pas cette biennale d’art contemporain, qui est par ailleurs l’une des plus importantes au monde (rien que ça). Et en plus, on vous offre des places.
On vous fait gagner des places ici ou sur la page Facebook Nova Aime en jouant avec le mot de passe.