Univers onirique, entre folk et chansons, piano et rock impétueux vous emporteront à la lisière des cieux !
Entre malice et mélancolie, Emily Loizeau a dévoilé ses talents d’auteure, compositrice et interprète avec l’album autobiographique L’Autre Bout du Monde en 2006. Pianiste classique de formation, attirée par le théâtre, ses chansons sont de véritables morceaux de vie mises en scène avec une grande fraîcheur. L’artiste franco-britannique revient avec un disque écrit pendant le confinement, enregistré en quarantaine, au Pays de Galles, dans les légendaires studios Rockfield, sous la houlette de John Parish à la réalisation (musicien et producteur de PJ Harvey).
Elle nous embarque dans son dernier opus, Icare, solennel et intime. Une poésie au service de la satire sociale sur des notes envolées aux accents rock. Portrait de l’état d’un monde chaotique, marqué par des problématiques environnementales et sociales urgentes, illustrées par des titres phares tels que « Le poids de l’existence » ou encore « Danser sur un volcan« .
Toujours accompagnée de son piano, la figure incontournable de la chanson rock-folk française, dévoile un journal de bord où le langage est à la fois musical et physique, intime et incandescent, comme si le corps se mettait à parler quand la voix ne le peut plus.
En première partie, Lonny, nouvelle pépite qui fait sensation dans l’univers de la folk, l’artiste française s’est lancée en solo il y a peu, et a sorti son premier album, Ex Voto en début d’année. Musicienne à la folk douce, tisse au fil des éléments un chemin intime et commun, tantôt une ode à la résilience dans le titre « Incandescente » tantôt une déclamation à la difficulté de conserver sa liberté et son identité dans certains rapports affectifs dans « Comme la fin du monde« .
Spleen aérien, sincérité spontanée, le concert d’Emily Loizeau et de Lonny, le 1 décembre au Centre Charlie Chaplin dès 20h nous mettra du baume au cœur. Pour oublier le stress ou le temps hivernal, Nova vous fait gagner des places en jouant ICI avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.