Une adaptation qui se veut davantage représentative de la société américaine.
Si vous êtes nés dans les années 90, on imagine que vous avez grandi, de près ou de loin, avec une adolescente tueuse de vampire, via une série devenue culte, Buffy contre les vampires et son héroïne, Sarah Michelle Gellar. La série, dont les 144 épisodes ont été diffusés en France entre 1998 et 2004 sur la chaîne M6, fait l’objet d’un reboot. Une nouvelle confirmée ce week-end à l’occasion du Comic-Con de San Diego.
C’est la productrice américaine Monica Owusu-Breen qui se charge de l’écriture de cette nouvelle adaptation, dont on connait d’ores et déjà quelques ressorts. D’abord, comme le rapporte le magazine Dazed, le rôle de Buffy sera joué par une actrice noire, et l’ensemble du reboot devrait être davantage représentatif de la société américaine, en conservant l’imaginaire mythologique de la série originale, en le confrontant à un nouveau monde, et aux problèmes sociétaux actuels. Joss Whedon, le créateur de la série, devrait lui aussi avoir un rôle dans ce nouveau projet, en tant que producteur exécutif.
Pour l’instant, aucune image de ce reboot n’a été diffusée donc en attendant, voici le générique de l’originale, avec une musique alors signée par le groupe de rock américain Nerf Herder. En effet, il y a de quoi dépoussiérer.