Deux ans et demi après son album percutant, Diamond Rock et une tournée reportée pour raisons sanitaires. Le rappeur martiniquais revient en force pour nous présenter en concert son tout dernier opus, Tombolo. De quoi faire tressaillir les murs du Transbordeur !
Artiste mouvant, voguant entre rap, dance-hall, langue créole martiniquaise et featurings internationaux. Kalash, rappeur généreux, régale ses fans avec une compilation de 21 titres, accompagnée de multiples collaborations encore plus folles les unes que les autres. Dans la continuité de ses trois premiers albums, il a invité de nombreux.ses artistes à venir se greffer à son ouvrage musical. À commencer par Damso, le rappeur belgo-congolais, avec qui il a réalisé son plus gros hit, Mwaka Moon. Gazo, Hamza et Wejdene figurent également sur la tracklist du projet, tout comme Bounty Killer, Fanny J, Maureen, Rvssian, Skillibeng, Prince Swanny, Kima, Ngofo Family et Jkevlar.
Figure incontournable du rap français, puisant les sonorités de sa terre natale, il déclame son amour pour Mada, son île aux paysages luxuriants par la puissance du kreyòl Matnik dans le titre éponyme Tombolo. Production afrobeat rythmique, danses et rites traditionnels martiniquais, la magie opère et nous transporte dans les confins de Madinina. De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste à la polyvalence incontestable qui explose les scores (avec des clips qui cumulent des millions de vues).
Préparez-vous à voir déferler un torrent furieux de rap, dance-hall, reggae et paroles conscientes, accompagné d’une esthétique festive sur la scène du Transbo !
PREMIÈRE PARTIE – Énaé
Une pépite musicale à découvrir absolument ! Vous n’allez pas oublier son nom Énaé, une déflagration dans la scène hip-hop, la chanteuse-compositrice nous embarque dans un univers délicieusement contemporain et hybride, quelque part entre afro, rap et R’n’B. Une première partie qui va certainement vous ambiancer !
On aime bien vous voir heureux.ses avec ce petit sourire au coin des lèvres, alors on vous fait gagner des places ICI pour le concert de Kalash + Énaé le 15 décembre dès 20h00 au Transbordeur en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.