Dubbers ! Prenez vos chaussures les plus confortables de votre placard parce que ce samedi va brûler votre voûte plantaire et faire vriller votre âme. Prenez une barre chocolatée les plus nutritives que vous trouverez parce que votre corps n’est pas encore près à subir les tunes d’un des piliers du dub francophone, je parle bien sûr d’O.B.F Sound System !
A l’initiative du selector et producteur Rico, imprégné par la culture dub sound system des squats de Genève, le crew Original Bass Foundation, acronyme d’O.B.F, commence à monter leur premier système son avec des boxes DIY fabriquées de leurs propres mains. Une histoire qui dure puisque ça fait déjà deux décennies qu’ils parcourent les scènes du dub mondial ! Continuellement en mutation, leur style issu de l’underground impacte humblement les larges pans de la musique électronique.
20 ans de sound system, 20 ans de studio, 20 ans passés à embraser les dancefloors, à s’imprégner de l’histoire du reggae et du meilleur de la bass music pour élaborer un son dub unique en son genre.
Ils débarquent avec leur dernier opus LAVA, nouvelle étape dans leur quête sans fin du dub « nouvelle ère », gorgé d’influences modernes et indiscutablement tourné vers l’avenir. Rico, DJ emblématique du groupe, convie une multitude de toasters sur des riddims enflammés venus des quatre coins du monde. Ce soir là, tour à tour ou en duo, Belén Natalí (Argentine), Charlie P (UK), Sr Wilson (Espagne), Junior Roy (France) et le regretté dub poet jamaïcain Nazamba vont nous embarquer dans un univers bouillonnant en soufflant le feu dans leur micro ! L’anglais, le français, le slang jamaïcain et l’espagnol s’entrechoquent consacrant alors l’identité transnationale d’ O.B.F.
Les sirènes retentissent, éruption intuitive et spontanée de vibes renversantes, une valse frénétique, un va-et-vient constant d’énergie électrique surviennent entre vous et le mur du son. Vous fermez les yeux, votre corps est emporté par les rythmes ondoyants, vos sens se délectent des textures musicales obsédantes. Un pull up est lancé ! Déboussolé.e.s, l’impatience se crée. Et c’est reparti de plus belle avec un sound system, qui navigue à la lisière de la bass music, flirtant avec le rap, la musique de club et le dancehall. Vous tapez du pied à en faire trembler les murs du Transbordeur. Le dub de LAVA va mettre le feu dans l’arène !
C’est une expérience de transcendance ultime qui vous attend lors de la soirée Dub Echo avec O.B.F SOUND SYSTEM, le samedi 17 décembre au Transbo, dès 23h30. Comme on aime bien vous surprendre, on vous offre des places ICI en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.