Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « This Thing Of Ours » de Jeshi.
Au moment d’écrire ces lignes, toute la presse musicale est enfin entrée officiellement dans la période des tops de fin d’année. Qui a sorti le meilleur morceau ? Le meilleur album ? Le meilleur clip ? Une course effrénée des publications vers une supposée pertinence. Bien plus qu’une question d’opinions personnelles tranchées, une envie de bien faire pour ne pas froisser. A leur décharge, le public se plaint à chaque édition. Certains s’en sortent tout de même bien dans cet exercice, il faut le souligner.
Depuis quelques années, Nova à décidé de se lancer dans cette danse, mais à notre manière, c’est-à-dire pas comme les autres. D’ailleurs, préparez-vous à bientôt recevoir notre liste dans une vidéo concoctée par notre très chère CM (qui écrit aussi certain Nouvo Nova) Math De Capèle, comme l’exige la tradition dernièrement. Promis, pas d’album pour la hype ou pour faire plaisir aux labels.
Dans cette liste, il se pourrait bien que l’on retrouve le dernier album du rappeur d’East London Jeshi, Universal Credit, sorti plus tôt dans l’année et qui a su convaincre une bonne partie de notre rédaction et de nos programmateurs. Une merveille d’album qui s’est vu augmenté la semaine dernière avec une édition ‘deluxe’.
On y retrouve notamment des nouvelles versions de morceaux que l’on a pu entendre dans le court métrage accompagnant l’album et un remix du single « Protein » (encore présent sur notre antenne à ce jour) avec le rappeur de Compton Westside Boogie. Mais l’intérêt principal de cette ‘deluxe’, c’est l’inédit This Thing of Ours, un titre explosif qui aurait largement mérité sa place dans l’album original si seulement le sample tiré du morceau Loyalty de Gabriels avait pu être attribué avant la sortie. C’est en tout cas une bonne excuse pour se replonger dedans avec toujours autant de plaisir.