Une réponse aux critiques sur le manque de diversité ethnique au sein de la prestigieuse université.
« C’est très important que les étudiants noirs considèrent qu’une université de ce calibre soit à 100% l’une de leurs options ». Le rappeur anglais et prodige de la scène grime Stormzy, vient d’annoncer qu’il créait une bourse destinée à faire entrer deux étudiants noirs à l’Université de Cambridge, l’une des plus prestigieuses et plus anciennes au Royaume-Uni.
L’institution a reçu de nombreuses critiques pour son manque de diversité ethnique. En 2017, selon le NME, seuls 58 étudiants noirs y sont entrés en licence. Un chiffre en progression par rapport aux quatre ans (2012-2016) pendant lesquels l’université n’a accueilli quasiment aucun étudiant noir.
Stormzy a déjà déclaré qu’il paierait lui-même le montant de l’une des deux bourses. La seconde sera prise en charge par YouTube Music, le tout neuf service de streaming de Google, qui lui a emboîté le pas et en profite pour s’offrir un peu de visibilité. Ce n’est pas une première pour Stormzy qui avait déjà lancé un crowdfunding l’année dernière pour payer les 10 000 euros de frais de scolarité de l’une de ses fans admise à Harvard.