Un troisième volume de Saturation qui aborde le sexe, l’identité queer et la ride.
Le boysband de hip-hop américain Brockhampton vient de publier ses deux derniers albums, signant ainsi la fin de leur aventure commune. L’occasion pour nous de se replonger dans l’un de leur plus grand succès, le 3eme disque de leur série colorée Saturation sortie il y a 5 ans.
Pour l’accompagner, et élargir le cadre de ce troisième volet de la série Saturation, Kevin Abstrackt, membre pilier du crew, avait publié un court-métrage de 22 minutes rythmé par quelques titres de l’album. Ce film nous offre le polaroid d’un été américain, dans une ville qui n’est pas vraiment identifiable comme il y en a des milliers aux USA. Au centre de ce cliché, un ado qui se balade à vélo, avec un casque de moto cross sur le crâne. Il fait des conneries avec des jeunes plus vieux que lui dans un été où il grandit, où le sexe rentre dans sa vie, et où il comprend que ce n’est pas les filles, mais bien les mecs qui lui plaisent.
Tout ces thèmes sont des éléments récurrents dans la discographie de Brockhampton : le sexe, l’identité queer, la ride, la jeunesse qui se glisse entre les doigts. Ce troisième volume de Saturation ne fait pas exception. Pour célébrer les 5 ans de ce disque et de ce court métrage brillant, écoutons Bleach.