Dans Néo Géo Nova, Acte 2 du voyage à Ouagadougou à l’occasion des REMA, Rencontres Musicales Africaines pour de nouvelles découvertes !
Musikactu
Deux nouveautés sont au programme de ce Musikactu burkinabé. Le rappeur Joey le Soldat, qui rappe aussi bien en langue française que mooré, vient de sortir son album Back To The Roots ! Patrick Kabré, artiste engagé qui signe l’album Revolta, prépare une tournée prometteuse pour l’année 2023 ! Bintou Simporé vous offre deux titres de ces artistes !
Mag d’Ici et d’Ailleurs
Au Burkina Faso, avaient lieu la cinquième édition des Rencontres Musicales Africaines, REMA, du 1er au 3 décembre, organisées par l’artiste Alif Naaba, sous le signe de l’union et de la résilience. La chanteuse burkinabé originaire de la ville de Kaya, Habibou Sawadogo, a donné un concert complet, avec des danseuses et des solos de kundé imparables. Bintou Simporé a pu interviewer Baba Commandant, ou Mamadou Sanou, chanteur et joueur de ngoni qui vient de sortir un nouvel album au message fort sur un mix d’afrobeat et mélodies mandingues, Sonbonbela, “composer avec la différence de l’autre”. C’est son 3ème album produit par le Studio Ouaga Jungle et publié par le label américain Sublime Frequencies. Bintou a aussi croisé la route de l’artiste musicien congolais de Lubumbashi, Francesco Nchikala qui chantait sur des riffs torrides de guitares sa conception de ” l’État de droit”.