Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Albin de la Simone » d’Albin de la Simone.
Six ans après son dernier disque (L’un de nous), Albin de la Simone revient pour célébrer vingt années de carrière et un style unique. Musicien équilibriste, délicat fabriquant de sons et arrangeur d’orfèvre souvent pour les autres (Vanessa Paradis, Pierre Lapointe, Pomme…), Albin de la Simone revient avec un septième album, où il retrouve non seulement son chant, mais il nous promet l’avenir, avec Les cent prochaines années comme perspective.
C’est en mars prochain que ces « cents prochaines années »se dévoileront à nous, une oeuvre dont son auteur la décrit déjà comme sa plus intime, la légèreté d’esprit et l’humour toujours au rendez-vous. Premier aperçu, le morceau éponyme se veut la chronique du souvenir et de l’avenir, la douleur qui côtoie la renaissance du sentiment amoureux, le tout incarné par une désarmante sensibilité d’interprétation qui continue de faire la renommée d’Albin de la Simone