Direction les États-Unis pour une histoire liée aux rappeurs trempés dans les versets de Shaolin et la culture far-est, le Wu-Tang Clan.
360 000 dollars. C’est la somme (astronomique on vous le concède) qu’il faudra débourser pour s’offrir un exemplaire du dernier ouvrage du Wu-Tang Clan. Plusieurs questions viennent alors logiquement à l’esprit après la lecture de ce montant. Pourquoi un prix aussi exorbitant pour un livre ? Qui serait prêt à acheter ça ? Et surtout qu’est-ce qu’il contient pour valoir des centaines de milliers de billets verts ?
Dans cet arcane de 300 pages, on pourra retrouver des photos exclusives du crew remontant à l’époque de leur formation, de leur initiation au rap à Staten Island. Chacun des 36 exemplaires sera également signé par les membres du collectif avec un certificat d’authenticité pour rassurer les acheteurs scrupuleux.
Mais ce n’est pas tout… La raison pour laquelle l’ouvrage se vend à 360 000 dollars (outre la référence aux 36 chambres, titre de leur premier album), c’est que chaque livre sera accompagné d’une énorme sculpture représentant un globe noir et doré flanqué du logo du Wu-Tang. Une sculpture de 180 kilos à placer dans son foyer pour y ranger le fameux livre, épater les convives et faire craquer le plancher.
Une nouvelle qui réjouit peut-être les collectionneurs aux poches pleines. De notre côté, on va se contenter de réécouter leur premier disque qui fête cette année ses 30 ans. Maintenant que vous êtes mis au parfum, on écoute leur classique “C.R.E.A.M”.