Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Doin’ Fine Today » de Trash Panda.
On veut bien l’admettre, Trash Panda, c’est vraiment un nom de groupe qui ne donne pas trop envie. Sans grand espoir d’y trouver une signification particulière, la barre de recherche Google a une nouvelle fois sauvé ma vie. En fait, « trash panda », c’est un surnom pour désigner les ratons laveurs qui ont toujours tendance à fourrer leur nez à chaque fois qu’ils croisent une poubelle. Pas très gentil pour la communauté des ratons laveurs et surtout pour moi, parce que ça ne me donne toujours pas d’argument en faveur du groupe. Pour enfoncer le clou, ce n’est pas comme si le dictionnaire wikipedia proposait comme synonyme « dumpster bandit ». Ça c’est cool comme nom de groupe.
Cela dit, j’en ai bien peur, l’histoire de la musique nous a déjà donnée pire. Sérieusement, prenez l’exemple de n’importe quel groupe indie des années 90/2000.
Mais oubliez tout ça, le seul véritable argument pour vous vendre Trash Panda, c’est bien la musique. Le groupe ne révolutionne rien, mais réussit l’exploit de vous mettre en forme dès le réveil. Ça c’est fort. On peut donc dire merci à leur nouveau single, « Doin’ Fine Today », qui tire ses influences de la pop funk des seventies. Un nouvel album est prévu pour le printemps 2023.