Rendez-vous en bas, au coin de ta rue, dans ton rade préféré, ta salle de concert adorée, ta galerie chérie. Rendez-vous en bas parce que c’est aussi là qu’est la vie. En bas de chez toi, et tout en bas de l’hexagone au pied de la Grande Bleue, à Marseille et dans les environs. Rendez-vous en bas parce que c’est là qu’est secouée la pulpe !
Vendredi 13 :
Samedi 14 :
Quel cirque à la Friche ! Et oui, Quel cirque aujourd’hui et demain à la Friche. Un cirque de tous les diables pour un week-end divin en accès libre, le plus souvent en plein-air, et pour tous les âges ! Un week-end qui lance la BIAC, la Biennale Internationale des Arts du Cirque. La 5ème du nom ! Une biennale qui s’ouvre ici et maintenant et se poursuit avec pas moins de 70 spectacles, même un peu plus, pour un total grosso-modo (non ce ne sont pas le nom d’une paire de clowns conviés) de 250 représentations, reparties dans un peu moins de 45 lieux dans la région. On vient, on participe et on prend même des rendez-vous avec d’autres, ami.es ou inconnu.es pour découvrir au fil du mois à venir, jusqu’au 12 février, un ou plusieurs de ces spectacles de cirque ! (Aujourd’hui et demain à la Friche la Belle de Mai — 41, rue Jobin — 13003 — Entrée libre.).
Helena Cueto, l’invité du Tablao de la Méson. Sa vision du baile, de la danse flamenco revendique un ancrage puissant dans la tradition, sans lui interdire des pas de côté, de aventures glissées, frappées du talon avec d’autres registres musicaux. San danse est authentiquement andalouse, flamenca. Ce soir à la Méson, on ne devrait pas être loin de Jerez de la Frontera et tellement à Marseille aussi. Pas la peine de venir pour faire semblant ou de se la raconter, ici, comme à chaque tablao, c’est la sincérité qui paie qu’on soit afficionado ou néophyte. Helena Gueto sera accompagnée par Cristo Cortes, Emilio Cortes et Manuel Gomez. (A 20h (ouverture des portes dès 19h) à la Méson — 52, rue Consolat — 13001 — 15 € — Adhésion 2022/2023 obligatoire : 3 € si ce n’est déjà fait avec un verre offert !).
Après match avec DJ Sed au Bar de la Plaine. Tu y seras déjà peut-être pour le match, car en fin d’aprem, en début de soirée, à 19h pour être précis, L’OM reçoit Lorient. Un match attendu au véldrôme ; Avec peut-être un premier record pour Tudor, l’entraineur, à savoir une passe de 6, 6 victoires d’affilée, ce qui n’est pas rien et surtout très bon pour le moral des joueurs, des supporters et de la ville ! Bon une fois qu’on sait ça, on imagines que si tout se passe bien, la féte sera belle dans la foulée avec Sed aux platines et ses selecta’ 100 vinyle. Du bon gros son jamaïcain à l’ancienne et des musiques afro-américaines du coup de sifflet final à la fermeture de ce bar de la Plaine qui fait coin avec la rue St-Pierre. Pour ne pas risquer la blessure, une elongation ou une problème musculaire, il sera accompagné par deux représentants de l’avignonnais Roots Possee : DJ Tonin, et DJ Just One. (Dès 19h pour le match, et avant 21h pour le mix au Bar de la Plaine — 57, pl Jean Jaurès — 13005 — Entrée Libre.).
Le Couz’in invite Selecta Will & Secousse. Là aussi la fête devrait être belle si L’OM réussi sa passe de 6 ce soir. Et si jamais, les footballeurs au maillot désormais floqué sur la manche du logo du label de Jul — D’Or et de Platine — s’arrêtent à 5 victoires consécutives, les DJs Selecta Will & Secousse sauront leur faire passer ce gout amer lors de cette soirée Pili-Pili. Ça va bouléguer au Couz’in, chaude ambiance afro-tropicale mais pas que entre Plaine et cours Ju dans ce bar restaurant où les publics font la fête ensemble ! (De 21h à 2h au Couz’in — 2, rue des Trois Rois — 13006 — Entrée libre.).
Dimanche 15 :
Lundi 16 :
Mardi 17 :
Mercredi 19 :
Marseille, rendez-vous en bas ©BabaSquaaly