À l’occasion de la sortie imminente de “Septième ciel” sur OCS, nous avons reçu la coscénariste et actrice Clémence Azincourt et l’actrice Sylvie Granotier.
À venir le 19 janvier prochain sur OCS, la série signature Septième ciel, le désir n’a pas d’âge. Une série en 10 épisodes sur l’amour à tout âge, y compris à un âge avancé. Dans cette comédie romantique, les jeunes amants ont plus de 70 ans et leur havre de paix est une maison de retraite sans aucune intimité.
La coscénariste et actrice Clémence Azincourt et l’actrice Sylvie Granotier, qui incarne Rose, étaient nos invitées dans Un Nova Jour Se Lève.
Dans la série, la septuagénaire Rose a de l’amour à donner, mais plus de temps à perdre. “Le tournage a débordé d’amour !”, a d’ailleurs déclaré l’actrice Sylvie Granotier.
“De tout temps, l’amour et le désir, ça a fait péter le cadre”, a-t-elle ajouté. Et pour cause. Ce sont tout un tas d’anecdotes entendues ici ou là, sur des personnes vivant en maison de retraite – endroit a priori très organisé – et ayant connu des histoires d’amour et de désirs, qui ont nourri l’imagination de Clémence Azincourt.
Le message ? Ce n’est pas parce que l’on vieillit, que tout est fini. “Il y a une liberté dans l’âge que l’on ne mesure pas”, déclarait Sylvie Granotier. “L’amour, c’est le désordre”.
Septième ciel, c’est à découvrir à partir du 19 janvier sur OCS !