On vous offre une séance de votre choix au Clermont Film Festival qui se déroulera du 27 janvier au 4 février 2023
Ces prochains jours et pour sa 45e édition, la ville de Clermont-Ferrand accueille le festival international du court-métrage. Un immense rendez-vous annuel qui fait vivre la cité du Puy-de-Dôme et ramène au centre de l’attention, ce format si spécial qu’est le court-métrage. Porte ouverte sur le monde du cinéma, le festival offre la chance à des créateurs venus du monde entier d’y promouvoir leurs œuvres.
Pour cette édition, le pays à l’honneur est Taïwan avec des courts-métrages, des documentaires et des fictions, dont des animées. Il y aura également une partie consacrée à la nouvelle vague taïwanaise, qui reflète la rupture du cinéma de propagande, les romances et la nostalgie d’une Chine perdue.
Ensuite, la rétrospective phare de cette 45e édition sera… la libido ! Avec une sélection de 24 courts métrages pour “se poiler, se dépoiler”, dont une dizaine de femmes à la réalisation. De l’animation, de la fiction, du documentaire, et sans mauvais jeu de mots, il y en aura pour tous les goûts… !
Et comme vous le savez peut-être, on se prépare, nous aussi, à prendre le train direction le Puy-de-Dôme. Notre équipe Radio Nova de choc (et un peu chic) organisera une soirée le vendredi 3 février au Lieu-Dit ! Au programme : blind test musical, cinéma, des surprises (plein) et surtout un DJ set de Radio Nova Soundsystem !
On vous offre des places ici ou en jouant avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime.
À suivre également sur Radio Nova : un court-métrage à découvrir chaque jour en exclusivité sur nova.fr et deux émissions spéciales en direct du festival, le jeudi 2 et le vendredi 3 février prochain. Deux émissions à suivre, dès très tôt le matin (Un Nova jour se lève, 6h-9h) avec Armel Hemme et Sarah-Lou Bakouche aux manettes.