Rendez-vous à Rennes les 6,7,8 et 9 décembre.
Le festival rennais les Transmusicales revient comme chaque année enchanter notre mois de décembre. Et avec lui, la face off du festival, les Bars en Trans, qui font de la capitale bretonne et de ses troquets l’épicentre musical de l’hexagone le temps d’un long week-end.
Les Bars en Trans vient de révéler les premiers noms de sa programmation, qui s’annonce, comme à son habitude, foisonnante et éclectique. Parmi les premiers noms annoncés, Miel de Montagne producteur électro français signé sur le label Pain Surprises (celui de Jacques notamment), Alter Real, Bakel, Joko, mais aussi la rappeuse belge Blu Samu, qui, à 23 ans seulement mélange hip hop, soul et funk, aux côtés du collectif belge Le 77.
À rennes, entre le 6 et le 9 décembre, on pourra aussi croiser Blanche, la lyonnaise Calling Marian, Corps, mais aussi Potochkine, duo toulonnais qui s’inspire de théâtre et de poésie pour des shows proches de la performance.
À découvrir également Emilie Zoe, The Married Monk, Yorina et The Patient, ara Alex, originaire d’Orléans, avec sa trip-hop planante.
L’année dernière, Camille Diao nous emmenait en balade aux Bar en Trans, à la découverte de Témé Tan, Floyd Shakim, Lord Esperanza… À réécouter pour se mettre en jambes en attendant décembre.