BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Nova.
En 1981, Mitterrand était élu, Blow Out de Brian de Palma sortait en salles, Radio Nova était créée, et Midori Takada publiait un album extrêmement précieux. Midori Takada c’est une musicienne, compositrice, productrice japonaise expérimentale, très réputée, très aimée aussi des diggers européens. Et en 1981, elle a monté un groupe : le Mkwaju Ensemble, qui a réuni de façon très éphémère, trois artistes passionnés par la percussion ghanéenne, par la tradition japonaise, et par le jazz expérimental. Leur premier disque commun s’appelle KI-Motion, et a été réédité en juin dernier par un label au nom dingo. We Release What The Fuck We Want Records – comprendre on sort ce qu’on a putain d’envie de sortir Records. Et en novembre prochain va sortir l’opus MKWAJU, produit par un certain Joe Hisaishi.
C’est vraiment une petite pièce d’art que cet objet – les diggers la connaissent, et si vous n’avez jamais entendu parler de Midori Takada- allez y jeter une oreille, c’est tout à fait beau. Pour se le procurer c’est par ici !
BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.