Le club mythique du XIIIe arrondissement est contraint de tout arrêter.
Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.
Après 20 ans de bons et loyaux services, le Batofar – club mythique des Quais de Seine parisiens, vient donc de perdre son pavillon. Ancien bateau, qui servait à signaler un danger à l’approche des côtes jusqu’en 1975, il avait été reconverti en club de nuit en 1999. Et c’est un lieu que les noctambules parisiens connaissent bien, qu’ils soient fans de techno, de rock, de métal, de drum n bass, de musiques émergentes. Toute personne de passage à Paris a des souvenirs de nuits embuées et moites dans la cale du Batofar.
C’était un club un peu cradingue, qui tanguait invariablement et c’était un des premiers endroits à avoir redonné vie aux quais de seine du XIIIe arrondissement.
Si les gens sont assez émus de cette levée de pavillon, c’est qu’on n’avait pas été prévenus. On nous avait annoncé une remise à neuf, et puis en fait, c’est un dépôt de bilan et un rachat qui ont eu lieu – sans même une bonne grosse teuf d’au revoir. À la place du Batofar, c’est une boîte de Salsa qui va ouvrir. C’est une autre ambiance, et la fin d’une époque.
BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.