Joey Bada$$, Travis Scott, A$AP Rocky ou Notorious BIG…tous se sont fournis en diams chez cette vielle dame sympathique.
Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.
Joey Bada$$, Travis Scott, A$AP Rocky ou Notorious BIG. Cette liste, c’est celle des rappeurs qui viennent se fournir chez elle. Elle c’est Asap Eva, une grand mère qui tient une bijouterie à Chinatown et qui fournit depuis 1989, tout le bling-bling qui habille le rap new-yorkais.
De son vrai nom Chiovka « Eva » Sam, elle a été renommée par le crew de rappeurs du ASAP Mob, Asap Eva et elle vend des faux diams, des grills, des bling à tout ce que NY connaît comme MC.
Toute cette folle histoire a commencé à la fin des années 80, quand un certain Cappadona, du Wu-Tang Clan, a passé la porte de sa boutique. Et depuis, elle est devenue une référence du rap game. C’est le média Mass Appeal qui a eu envie de faire un petit documentaire sur cette brave dame, qui a fui la Chine maoïste et s’est retrouvée à fournir des grillz à ces néocapitalistes de rappeurs.
Le petit docu est à retrouver sur la chaîne YouTube de Mass Appeal et c’est plutôt marrant !
BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.