Astropolis, l’ancienne rave devenu festival de grande ampleur, est de retour du 28 juin au 2 juillet 2023. Et les premiers noms dévoilés nous font déjà vibrer.
Depuis bientôt 30 ans, le temps d’un week-end, la ville de Brest voit défiler la crème de la musique électronique. La programmation de cette prochaine édition s’annonce une nouvelle fois émoustillante, dans laquelle des noms iconiques côtoient d’autres noms en devenir.
VTSS & NENE H
Un B2B qui fait la promesse de défendre une techno libre et non standardisée, repoussants les frontières entre les genres électroniques. Les deux artistes avaient déjà collaboré le temps d’un remix “hush now”, mais à Astropolis, elles partageront les mêmes platines pour la première fois le 1er juillet.
MANU LE MALIN & TRASHER
On ne le présente plus, Manu le Malin sera une nouvelle fois présent sur le line-up d’Astropolis, mais cette fois-ci en B2B avec un fervent défenseur de la techno hardcore et de la drum n’ bass : Trasher.
SALOME
Imaginez, une rave dystopique qui mêle néo-trance, la techno rapide et acid. Ajoutez à cela des sonorités tout droit sorties des nineties, et vous obtenez Salome ! Une artiste venant tout droit de Tbilissi en Géorgie, d’où elle apporte un son radical et anti-conformiste.
KAMPIRE
Après une Boiler Room exceptionnelle en 2018, celle qui a révélé le collectif Nyege Nyege aux yeux du monde entier sera également présente dans le pays brestois cet été. Avis aux amateurs de baile funk, tropical bass, de trap ou encore de kuduro, les sets de Kampire sont toujours une masterclass en la matière.
LSDXOXO
Si je vous dis ghetto house, techno et Baltimore club, vous me répondrez sûrement LSDXOXO. Producteur originaire de Philadelphie et ayant fait ses preuves à New York et Berlin, c’est désormais dans le monde entier que Raushaan Glasgow s’est fait un nom. Il a collaboré sur plusieurs titres avec Kelela (tous sublimes), VTSS, Shygirl, et a même fait un remix pour Lady Gaga.
BLUTCH
Originaire de Bretagne, c’est dans sa terre natale que Blutch dévoilera (littéralement) Terre Promise, doux mélange d’electronica, de house et de breakbeat. Il sera accompagné de Romain Navier, motion designer, qui a préparé un live visuel pour créer une synergie colorée entre la musique et une expérience visuelle.
La suite de la programmation ? C’est pour bientôt. À suivre sur les réseaux sociaux d’Astropolis ou directement sur Radio Nova puisqu’on a la joie, cette année encore, d’être partenaires du festival le plus raveur de toute la côte ouest (française).