Notre nouvo nova se concentre sur le troisième titre de l’EP, une cover assez personnel du célèbre « I like to move it ».
L’album Lanmou Lanmou de Dowdelin paru en janvier dernier chez Underdog Records, que vous avez notamment pu découvrir sur les antennes de Nova, s’est vu dernièrement récompensé par une prestigieuse Victoire du Jazz. Le groupe revient ce vendredi 10 mars avec un nouvel EP de 3 titres intitulé Péké Viré, littéralement « on ne regarde pas en arrière ». Comme à chacune de ses sorties, Dowdelin se réinvente et entend étendre son brassage de cultures diverses et d’influences venu d’autres genres musicaux.
Enregistré dans des conditions de live dans la configuration habituelle de concert du groupe, Péké Viré se veut plus électrique, dansant et chaleureux que leur ancien disque. Notre nouvo nova se concentre sur le troisième titre de l’EP, une cover assez personnel du célèbre « I like to move it » du duo Reel To Real avec le Reaggeman The Mad Stuntman. Un hymne qui se décline assez naturellement dans une rythmique caribéenne soutenue par un tambour Ka guadeloupéen. Les paroles sont réécrites en créole et le groupe se permet même une petite réinterprétation d’inspiration jazz du tube dans la dernière partie aux sonorités plus brésiliennes.
Le morceau est en lien juste ICI.