Nova Classic : « Sheldon Churchyard » de Larry Jon Wilson.
Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd’hui : « Sheldon Churchyard » de Larry Jon Wilson.
« Sheldon Churchyard », c’est un joyau comme on les aime sur Radio Nova et qui donne à cette antenne son identité singulière. Avec nous aujourd’hui, la voix de baryton de Larry Jon Wilson. Originaire de Georgie, le chanteur signe au début des années 70 trois sublimes albums sur le label de Nashville Monument Records, connu en partie pour avoir sorti de nombreux disques de Roy Orbison et Willie Nelson. Larry Jon Wilson a commencé sa carrière à trente ans passés. À 30 ans, justement, il apprend la guitare, et cinq ans plus tard, sort son premier album, New Beginnings.
Musicien discret, il fait partie de cette scène musicale qui s’autoproclame « Outlaw country » – la country hors la loi – mouvement dans lequel on retrouve un certain Johnny Cash. La voix et les textes de Larry lui valent le respect de ses pairs, mais le musicien très discret ne se produira que devant un public réduit. Le titre que l’on écoute aujourd’hui, « Sheldon Churchyard », se trouve sur le deuxième album du chanteur, sorti en 1976, Let me Sing my Song to You. Le musicien sortira un autre album dans la foulée, puis fera des reprises, avant de quitter le monde de la musique en 1980. Le label Drag City réalisera en 2007 un ultime album avec Larry qui s’éteint trois ans plus tard. Ce titre de Larry Jon Wilson se retrouvera dans la Nova Classic 7.
Visuel : (c) Getty Images / Tom Hill / Contributeur