On vous offre des places pour la 40ᵉ édition du festival Banlieues Bleues du 24 mars au 21 avril.
Le festival Banlieues Bleues assure depuis 40 ans la diffusion, le partage et la valorisation du jazz ainsi que des musiques qui, de prêt ou de loin, lui sont liées. Cette programmation s’étend dans treize villes sur le territoire francilien. Exhaustivement Pantin, La Courneuve, Saint-Denis, Bobigny, Clichy-sous-bois, Epinay-sur-Seine, Montreuil, Stains, Tremblay-en-France, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Ouen, Paris et Aubervilliers.
Le festival se positionne à l’avant-garde de la musique jazz avec des créations, des inédits et des découvertes. L’édition de 2023 promet d’être grandiose avec un line-up réunissant 40 artistes, qui représentent pour Banlieues Bleues le futur de la musique jazz. Au programme notamment : le colombien Teto Ocampo, le jazzman de Chicago Ben LaMar Gay, le trio punk hardcore Nout, mais aussi les groupes hip-hop jazz The Freedom Artists ou Frisbee Shop.
Évidemment, Banlieues Bleues n’oublie pas ses racines avec une affiche reprenant une photo de Nina Simone et Miriam Makeba. Les deux icônes partagent un geste d’amitié en 1989 sous l’objectif de Guy Le Querrec, alors photographe pour la célèbre agence Magnum.
Ne ratez pas cet évènement majeur de la scène jazz francilienne, et prenez vos places sur la billetterie officielle de Banlieues Bleues.
Bonne nouvelle, on vous fait gagner des places pour plusieurs dates, rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime.