Dans la seconde moitié des années 70, Chris Blackwell, fondateur du label Island Records, entreprend de monter un sanctuaire pour musiciens, dans les Caraïbes, à quelques heures d’avion de New York.
Chris Blackwell choisit Compass Point, coin de paradis niché à quelques miles de Nassau, capitale des Bahamas, et après un rituel ensanglanté qui enterrera sa relation avec le pionnier du Dub Lee Strach Perry, le studio est prêt à ouvrir ses portes.
Les Talking Heads, les Rolling Stones, Grace Jones, Ian Dury, Sly & Robbie, les B52s, Lizzie Mercier Descloux ou le Tom Tom Club défileront dans les premières années de cette villa-studio, lucarne de création pensée pour être une seconde maison pour les artistes qui ont accroché l’oreille de Blackwell. Ce dernier y assemblera les Compass Point All Stars, une dream team d’artisans du son, réunie pour accompagner les performers invités et sublimer leurs identités.
Embarquez pour une traque caribéenne, qui convoque rituels et anecdotes de studio, collaborations étonnantes et embrouilles, c’est une partie de l’histoire des Studios de Compass Point que l’on vous raconte.