Du 16 au 20 août, direction le Square Bayard à Charleville-Mézières pour 5 jours de festival qui vont vous laisser la tête dans les étoiles.
Cette année, 48 nouveaux artistes rejoignent la programmation cosmique du Cabaret Vert. Laissez place à une affiche musicale défricheuse, dense et internationale qui s’intègre à un large programme associant BD, cinéma et spectacles de rue.
Si l’astronaute de l’édition 2023 est bien haut dans le ciel c’est par ce qu’il vous attend pour une expérience collective, et pas des moindres… Tous les artistes sont enfin à l’affiche et il y en a pour tous les goûts !
À ceux déjà annoncés (Calvin Harris, The Chemical Brothers, Cypress Hill, Damso…), s’ajoutent notamment de grandes voix de la pop mondiale (Christine and the Queens, Selah Sue), des amplis réglés sur 11 (Scowl, Sleep Token, The inspector Cluzo, Zulu), de nouvelles étoiles du groove (Fousheé, R.a.p Ferreira), des sensations francophones (Pierre de Maere, Aloïse Sauvage), de l’indie à émotions (Coach Party, Kid Kapichi, The Psychotic Monks), de l’électro salsa verde (Mandragora) ou du hip-hop sauce Worcestershire (Benefits, Joe Unknown).
L’édition 2023 sera également marquée par la création d’un nouveau lieu dédié à la culture Dub : le Zion Club. Confiée conjointement à Kiraden Sound System (France) et Asher Selector (Suisse) – tous marathoniens du riddim – l’affiche de cet espace boisé et onirique proposera des pointures du genre comme OBF w/rico, Channel One & Ras Kayleb ou Arka’n Asrafokor. Un peu comme si la folie du Carnaval de Notting Hill prenait ses quartiers le long de la Meuse.
Ce n’est pas tout ! Entre les concerts, chers festivaliers, Le Cabaret Vert vous invite à rencontrer le 9ᵉ art. Le salon BD proposera notamment des dédicaces, des masterclasses ou des expositions dont une autour de la nouvelle œuvre de Charlie Adlard. Mieux, le festival remettra pour la première fois ses Prix BD Cabaret Vert (adulte et jeunesse), récompensant les meilleurs albums dont l’histoire traite d’un ou plusieurs sujets liés au développement durable.
Si ce n’était pas dans votre programme, réservez votre navette spatiale !
Toutes les infos pratiques sont juste ici