Sahra Halgan et Dighya Mohammed Salem puisent dans leur répertoire musical traditionnel au Tamanoir, le 14 avril à Paris.
Elle est une icône du Somaliland ! Sahra Halgan a une voix qui vibre, avec beaucoup d’intensité. Ses chansons ressemblent à des incantations. Tout vous transporte dans un univers à mi-chemin entre le rock touareg (guitare électrique et tendé) et les rythmes-transes d’Afrique de l’Est. Son parcours et ses convictions nous offre des chansons irriguées par les traditions musicales de la Corne de l’Afrique. Le chant de Sahra Halgan porte haut le verbe somali et suinte un blues rageur et déraciné, aussi imparable qu’hypnotique.
Le Dighya Mohammed Salem band réunit des musiciens et une chanteuse unique sahraouis et soudanais qui développent des compositions originales chantées avec puissance. Ils chantent et jouent la beauté des paysages du Sahara occidental et évoquent l’annexion de ses terres, les souffrances d’un peuple contraint à l’exil et son combat pour la liberté, la défense de sa culture et l’affirmation de son identité.
Vous savez que Nova Aime… vous aime… C’est une fois de plus l’occasion pour nous, de vous faire gagner des places pour cet événement musical unique.