Ne manquez surtout pas début mai le concert d’un des monuments du reggae jamaïcain. Au programme, une dernière virée scénique avec l’album « The Romeo Legacy ».
Max Romeo passera par Lyon très prochainement pour sa toute dernière tournée mondiale ! À 78 ans, l’auteur engagé montera sur scène pour partager son reggae roots à son public. Le moment pour lui de présenter son album de titres phares incluant des nouvelles versions et des titres inédits, « The Romeo Legacy ».
Il sera accompagné de ses enfants à qui il lègue tout son héritage musical, Azizzi et Xana Romeo, prêts à reprendre le flambeau de leur père. Pilier du reggae jamaïcain, Max Romeo se hisse aux côtés du célèbre Bob Marley, ou encore de Peter Tosh. L’artiste a travaillé avec le mythique label Trojan Records, mais aussi les producteurs emblématiques tels que Bunny Lee ou Lee Scratch Perry.
Une dernière tournée mondiale accompagnée d’un nouvel album
Pour la grande joie de ses fans, le chanteur présente un nouvel album. Il en dévoile d’ailleurs quelques peu les dessous avec le single « A Little Time For We ». Tout au long de sa carrière, il a su montrer plusieurs facettes de sa personnalité. Il reste une voix hors-pair, mais aussi engagée. Avec son timbre inimitable, il mêle revendications politiques et sociales dans ses compositions, et est devenu l’un des fervents défenseurs du reggae roots et du dub.
L’artiste a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du reggae avec des hymnes comme Chase the Devil ou War Ina Babylon, deux titres qui partout où ils sont joués, suscitent des réactions vives. Certains de ses singles critiquent même directement le pouvoir politique, tel que le fameux « One Step Forward », où Max reproche au Premier ministre PNP Michael Manley de ne pas prendre de véritables décisions efficaces. Après près de 50 ans de carrière bien remplie, le chanteur peut assurer la transmission et nous offrir un fragment unique de cet âge d’or du reggae.
De quoi tirer sa révérence en beauté ! En plus de ça on vous offre des places ICI en jouant avec le mot de passe Facebook Nova Aime.