Prince de la nouvelle génération jazz électronique anglaise
Producteur de Jazz, claviériste/pianiste et DJ, Kamaal Williams a rapidement conquis la scène londonienne en 2016 avec Yussef Dayes, avec qui il commence à se produire sous le nom de Yussef Kamaal. À la croisée du broken beat, de la musique club (UK garage, Dnb…) et du jazz-funk seventies, le Black Focus du binôme Yussef Kamaal sonnait déjà comme une évidence pour le public londonien. En 2018, Kamaal Williams décide de se lancer en solo et sort un premier album “The Return” qui lui permettra de sera également remarqué à l’échelle internationale.
D’origine Taïwanaise et anglaise, Kamaal n’a cessé d’osciller entre les mondes, tant sur le plan culturel que géographique. Un élément essentiel à ses yeux dont il tire son inspiration et qui s’illustre parfaitement dans sa musique. À l’intersection du jazz électrique des années 90’s et du “garage continuum” où sont nés la plupart des sous-genres essentiels à la dance-music locale, le jeune claviériste redéfinit les codes pour transformer le jazz traditionnel en style fougueux et funky, où s’y mêlent la scène jazz anglaise aux sonorités urbaines londoniennes. Polyvalent, Kamaal Williams produit également de la musique électronique sous le nom d’Henri Wu.
Autant de cordes à son arc qu’il en faut, ce prodige musical incarne aujourd’hui une nouvelle génération de jazz, tant chez nos amis anglais qu’au niveau international. Son deuxième album “Wu Hen” témoigne de cette majestueuse. Un conseil : mettez vos chaussures les plus confortables car vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêtez de danser !
D’ailleurs pour l’occasion, nous vous offrons des places pour le concert de Kamaal Williams le vendredi 12 Mai à L’Épicerie Moderne. RDV ci-dessous et jouer avec le mot de passe à retrouver sur notre page Facebook Nova Aime.