A partir de 21h, Ramdam Fatal débarque pour la sortie de son premier album ! Avec en première partie Bourrasque, deux expertes des instruments à cordes.
Une p’tite soirée en compagnie d’un septuor proposant des chants au déconfinement brutal tiré des sons d’Auvergne, ça vous tente ? Parce que c’est officiel Ramdam Fatal sera de passage dans la ville lumière pour, le temps d’une nuit, vous offrir un orchestre de bal à moitié électrique et surtout entraînant ! L’occasion pour eux de jouer des sons de leur tout premier album.
Partout où ils passent le groupe a la réputation de mettre le feu jusqu’à l’incendie. Constitué de quatre musiciens de la Compagnie l’Excentrale et du trio Ultra Zook, ils vous transportent dans une cérémonie infernale. A base de cuivres, de violons, de voix, de basse et de claviers, ils racontent en musique des histoires de possessions carnavalesques, de folies collectives et de rythmes échevelés de nuits blanches. Implacable et inévitable, c’est comme ça que l’on peut vous décrire Ramdam Fatal. Tel un raz-de-marée, ils entraînent dans leur folklore électrique vociférant, tout ce qui bouge.
Accompagné de Bourrasque
En première partie, c’est le groupe Bourrasque du collectif La Crue qui ouvre le bal. Voici un duo qui puise ses inspirations et ses mélodies au cœur du Massif central ainsi que des Appalaches (Etats-Unis). Marthe Tourret aux violons et Elisa Trebouville au banjo chantent à deux pour nous offrir une performance où timbres, cordes et voix se croisent comme des lignes sur un territoire.
Leur univers sonore emprunt de modalité provoque une palette de riches émotions comme la joie et la mélancolie. Bourrasque, comme son nom l’indique, est tel un coup de vent qui survient brutalement afin de nous tirer de notre état d’esprit actuel pour nous plonger dans une bourrade d’émotions vives ! Des musiques aux couleurs singulières au travers d’un son brut, modal et résolument acoustique.
Une explosion de diversités musicales ! En plus de ça, on vous offre des places ICI sur la page Facebook Nova Aime.