Le vendredi 28 avril, rendez-vous au Tamanoir à Paris pour découvrir (ou redécouvrir) Maya Kamaty et An’Pagay.
Maya Kamaty poursuit son exploration permanente et se penche du côté des cultures urbaines pour sa nouvelle aventure : Sovaz (“Sauvage” en français). Avec ce nouvel EP, elle prend la tangente, n’arrondit pas les angles, compose des musiques syncopées, chante des paroles d’une rage profonde qu’elle expulse dans un souffle propre à l’urgence de la rue.
“Sovaz” évoque le côté brut, non policé, mal élevé, même insolent, une attitude qui emprunte les codes des bandes de rues, des mauvais garçons, des filles qui se rebellent. C’est l’expression d’une femme qui s’assume en tant que telle.
Pour ce nouvel opus qu’elle définit comme « Kreol Urban pop », Maya Kamaty collabore avec l’artiste, compositeur, beatmaker Sskyron et le guitariste Adrien Pigeat, dans une formule minimaliste, à la pointe de la création actuelle urbaine, avec des incursions raffinées dans le hip hop, la trap et la pop atmosphérique, elle propose un répertoire à l’efficacité redoutable et la profondeur rare.
An’Pagay est né de la rencontre entre deux formations musicales aventureuses, An’Pagay propose une relecture joyeuse et déroutante des musiques créoles de l’Océan Indien. Le courant d’air chaud est rapidement passé entre le clash percutant des musiques afro-colombiennes aux accents de noise du groupe Pixvae et les énergies du nouveau maloya du groupe Ti’Kaniki ! Une transe d’un nouveau monde se noue alors autour des rythmiques et des voix, mâtinées d’ajouts synthétiques complètement addictifs ! Exaltant !
Plus d’information sur l’évent juste ici.
On vous fait gagner des places pour venir assister au concert !