Père Al Green, merci.
C’est une nouvelle qui vient de tomber au beau milieu de cet après-midi de février 2019. Le révérend Al Green va remonter sur scène, et va repartir en tournée !
Le musicien âgé de 72 ans semble rappelé par un besoin de musique. Celui qui représente toute une histoire de la soul à lui tout seul avait consacré les dernières années de sa vie à exercer en tant que pasteur, suite à un évènement dramatique de sa vie.
Le 18 octobre 1974, sa petite amie de l’époque, l’agressa en versant de la pâte de maïs bouillante sur lui alors qu’il s’apprêtait à se doucher. Il entend alors son agresseuse prendre la fuite et se donner la mort dans la chambre voisine. Un traumatisme qui l’avait amené à acheter une église et se fait ordonner pasteur du Full Gospel Tabernacle à Memphis.
C’est donc la première fois depuis sept ans que Père Al Green va monter sur scène. L’année dernière il avait aussi sorti son premier morceau en dix ans « Before The Next Teardrop Falls ». Bon par contre, on préfère vous prévenir tout de suite, il n’y a que des dates aux États-Unis pour le moment… Donc ça va faire cher le billet de concert vol inclus.
BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.
Visuel (c) Getty Images / NBC