Une soirée qui fait le lien entre l’âge d’or de la musique cubaine et sa nouvelle génération ! Laissez-vous porter par la chaleur et la puissance du patrimoine musical afro-cubain !
Pour cette grande soirée qui célèbre les sonorités cubaines, le théâtre Antique recevra la rockstar afro-cubaine Cimafunk, en compagnie de la queen de la Nouvelle Orléans Big Freedia, pour une soirée dansante explosive ! En mémoire de Compay Segundo, chanteur cubain de renom et figure du Buena Vista Social Club, son fils et ses musiciens lui rendent hommage sur scène à travers la tradition dansante des musiques cubaines. Une expérience qui promet d’être aussi unique qu’enrichissante et qui débutera par une performance du pianiste Harold López-Nussa et son tout nouveau quartet. Comme un air de voyage dans la richesse musicale de cette île caribéenne.
Investi d’une mission d’explorer dans ses moindres recoins le vaste continent des musiques noires contemporaines, le chanteur Cimafunk à la voix puissante et singulière nous fera l’honneur de performer en compagnie de la diva Freedia. Adoubé par des figures jazz de renom telles que Chucho Valdès ou bien encore George Clinton et récompensé aux Grammy Awards pour son dernier album El Alimento, le chanteur nous invite à découvrir une musique aux multiples inspirations traditionnelles afro-caribéennes dont la fusion hybride redéfinit la musique cubaine contemporaine. À coup de funk, d’afrobeat et de hip-hop, Cimafunk électrise les foules et s’impose comme l’un des principaux showman de sa génération. Accompagné de la flamboyante Big Freedia, icônes du mouvement bounce et de la communauté LGBTQIA+, iels nous livrent une véritable ode au métissage, aussi agréable à écouter qu’à regarder.
Si le légendaire chanteur cubain Compay Segundo a bel et bien tiré sa révérence à l’âge de 95 ans, sa musique quant à elle continue de vivre grâce à son fils et ses musiciens, qui suite à sa disparition, décident de reprendre le flambeau et continuent de se produire sous le nom Grupo Compay Segundo. En hommage à son génie, son fils ainsi que son groupe continuent de sillonner le monde avec un seul credo en tête, celui de diffuser le plus largement possible la richesse extraordinaire d’un patrimoine musical et culturel exceptionnel. Un héritage culturel précieux qui, grâce au talent de son fils Salvador Repilado et de ses musiciens, continue de faire prospérer l’âme cubaine à travers le monde.
Auteur d’un mélange audacieux entre le jazz afro-cubain, le reggaeton et le songo, le virtuose et pianiste Harold López-Nussa célébrera une fois de plus les noces toujours réinventées du jazz. À mi-chemin entre une formation classique auprès de compositeurs tels que Maurice Ravel et une musique populaire afro-cubaine, le pianiste et son nouveau quartet nous invite à ressentir l’énergie puissante et dynamique qui rythme les journées et anime les soirées cubaines.
Laissez vous guider pour une expérience corporelle et auditive exceptionnelle au parfum de la havane ! Par ailleurs, nous vous offrons des places pour le concert de Cimafunk, Grupo Compay Segundo & Harold López-Nussa en concert à Jazz à Vienne le vendredi 7 juillet 2023. RDV ci-dessous et jouez avec le mot de passe à retrouver sur notre page Facebook Nova Aime.