Nova Classic : « How Will I Know You » de Mocky
Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd’hui : « How Will I Know You » de Mocky.
Un Nova Classic sur lequel on retrouve le complice de l’époque de Mocky : le musicien anglais Jamie Lidell. Mocky lui, est canadien, après un passage à Toronto puis Londres, il s’installe en 2000 à Berlin. C’est dans la capitale allemande qu’il multiplie les projets avec ses amis Peaches, Gonzales mais aussi Feist et Jamie Lidell. On les retrouve dans ARE + Be, le deuxième album du multi-instrumentiste, arrangeur, producteur mais aussi performeur hors norme, car pour ceux qui s’en souviennent, son show aux tout début des Nuits Zébrées de Nova, à la Scène Bastille, avait littéralement renversé la salle. À la manière d’une troupe de théâtre, Feist et Jamie Lidell l’avaient d’ailleurs rejoint sur scène.
Pour ce deuxième disque, c’est donc accompagné que Mocky avance de piste en piste, avec son flow à mi-chemin entre le chant et rap, son goût pour les beats funk electro et surtout sa grande maîtrise de la Black music. Depuis, Mocky a sorti plusieurs albums et énormément produit pour d’autres artistes, de Feist à Jane Birkin en passant par le June Moses Sumney. Are + Be, une formule, une équation musicale, qui a séduit les programmateurs de Nova en 2004. Isadora Dartial vous propose aujourd’hui de revivre cette période musicale avec « How Will I Know You » de Mocky, accompagné de Jamie Lidell.