Un nouveau millésime de musique sans frontière.
Pour cette nouvelle année, même contenant, même contenu mais avec des nouveaux arômes pour composer ce cru 2023. Avec une nouvelle équipe à sa tête, le festival s’inscrit dans la continuité des 25 ans années précédentes et nous propose trois jours de folies musicales, du jeudi 29 juin au 2 juillet. Une line-up de qualité avec comme nouveautés, la formation de cuivres No-Slide qui viendra performer dans un lieu surprise, et pour clôturer chaque soirée, des DJs internationaux. De 19h à 2h, une programmation musicale aussi bien exotique que locale, aux saveurs des vins du terroir… De quoi rendre jaloux notre bon vieux Dionysos !
- La soirée du jeudi 29 juin sera rythmée par les sonorités de l’Afrique avec Supergombo qui, nourri de funk US et de jazz européen, viendra électriser les foules de son irrésistible énergie. Entre hip-hop, mélodies éthiopiennes et rock progressif, la formule bien audacieuse du groupe Kunta, vous feront vivre un voyage unique à travers les continents. Il se terminera en beauté avec un DJ set de Poly-Ritmo, véritable technicienne du son.
- Un voyage qui fera escale lors de la soirée du vendredi 30 juin en Amérique latine avec Pixvae, voix de la musique afro-colombienne, puis au Vénézuela avec Parranda La Cruz, figures montantes du nouveau Maloya qui viendront vous offrir une fiesta aussi vaste que deux océans. La soirée se terminera par un DJ set de Cami Layé Okún qui, aux sonorités afro caribéennes, y ajoute une sensibilité latine unique en son genre, sa musique s’étendant du tribal au tropical.
- Le samedi 1er Juillet sera sous le thème du groove avec le trio disco soul Say She She qui nous vient tout droit de Brooklyn, Bigre! avec ses 20 groovers et leurs invités de renom, le duo emblématique lyonnais Minimum Djs pour une transe collective sans précédent, accentuée avec la puissance de la fanfare Imperial Kikiristan pour une expérience aussi folle qu’inattendue !
- Musicaves vous a concocté un dimanche 2 juillet des plus surprenants avec No-Slide, sextuor de cuivre unique en son genre tant les timbres sont subtils et envoûtants et de nouveau un DJ set de Minimum DJs de 15h à 18h autour des musiques deep ou chill de la sono-mondiale, du jazz et des musiques expérimentales.
Expositions, concerts, DJ sets, déambulations dans les caves et dégustation…un weekend farniente en perspective !
D’ailleurs pour l’occasion, nous vous offrons des places pour le festival Musicaves du 29 juin au 2 juillet 2023 au domaine Thénard. RDV ci-dessous et jouer avec le mot de passe à retrouver sur notre page Facebook Nova Aime.